Contactez-nous Recommandez ce site

Sommaire

Autres articles

Le saviez-vous?

Pour obtenir gratuitement le document "Dix règles pour atteindre le milliard de dollars" et bénéficier de nos promotions spéciales, inscrivez votre email ici.

Nom:

Email:

Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé

4 août 2016 par AdminValor

L’École nationale supérieure polytechnique de Yaoundé est considérée comme étant la meilleure École d’ingénieurs d’Afrique noire francophone. Elle a été fondée en 1971 et fait partie de l’Université de Yaoundé I. À ce jour, elle a formé près de 4000 ingénieurs.

À l’origine elle formait des ingénieurs de travaux (bac +3) et des ingénieurs de conception (bac +5), par la suite elle ne forme plus que des ingénieurs de conception dans les filières suivantes : génie civil (bâtiment et travaux publics, génie urbain), génie informatique, génie électrique, génie industriel, génie télécommunications et génie mécanique.

Les diplômés de cette École exercent partout dans le monde et poursuivent des carrières d’ingénieurs aussi bien aux États-Unis, au Canada, en France,au japon en Angleterre, en Australie, que dans la plupart des pays africains. Dans les années qui suivront, il est prévu d’installer sur le site de l’école polytechnique une zone franche universitaire

IMG/jpg/arton32.jpg IMG/jpg/arton40.jpg